Home

Mon chef ne manque pas d’humour… Voici son resumé de mon travail…

« Plus beaux mes camions, saison 1 »

Toute ressemblance avec des noms ou des situations existantes est en aucun l’effet du hasard, mais bien de celui d’un esprit perfide…

2 premiers camions sont  envoyés de Bunia (« camion Geoffrey-Gaelle ou G&G 1 et 2» ci-dessous) pour  arriver à Bondo avant 20 juillet et récupérer tout le matos. L’équipe est confiante et optimiste… A la date du 30 juillet, il est absolument sur et certain à 100% que le « camions G&G 1» devrait bientôt arriver dans les heures qui viennent à Buta après avoir passé Banalia et avec seulement 12 jours de retard. L’équipe est confiante et optimiste…

Le « camion G&G 2 », d’après des sources fiables et bien informées, aurait été vu avec précision sur la route entre Kisangani et Banalia, et nous sommes très confiants qu’il arrivera à destination très bientôt après réparation de la panne. Le moral de l’équipe est au beau fixe…

Entre temps, 3 camions de passage à Bondo et à vide (« camion Petr 1, 2 et 3» ci-dessous) et comme quoi le hasard fait parfois bien les choses en RDC, récupère notre matériel. A la vitesse éclair de plusieurs kilomètres par jour, il est avéré avec certitude que les « camions Petr » semblent être arrivés avec une bon indice de confiance à 95% sur Buta après 8 jours. L’équipe est rassurée et insouciante…

– Ah, damned j’oubliais : Ca tombe vraiment bien nous allons re-router le « camion G&G 3» qui était venu a Buta plein de carburant. Il récupérera le matériel d’Aketi avec certitude. Bon il est en panne, mais c’est pas grave, car on a pu envoyer un premier camion de Buta sur Aketi « camion Yvan », en attendant l’arrivée 100% garantie du « camion G&G 1» qui récupérera le reste du matos à Aketi. A ce moment le « camion G&G 3 » qui sera réparé incessamment sans coup férir… l’équipe nous l’assure… chargera le materiel de Bondo vers Bunia, pendant que le «  camion Yvan 2 » récupérera le matériel de Aketi et que les « camions Petr » transféreront leur cargaison sur le « camion G&G 1 » … l’équipe le sent bien… à ce moment le « camion Yvan 1 » vers Aketi croisera le « camion Yvan 2 » qui revient d’Aketi pendant que la cargaison des « camions Petr » sera transférée sur le « camion G&G 1 » pour aller à Bunia, sauf si le « camion G&G 1 » se rende a Aketi au cas où le  « camions Yvan 1 » ait violemment percuté le  « camions Yvan 2 » au détour d’un virage.

Une information de dernière minute !  la pièce de rechange du camion G&G3 qui est dans l’avion qui n’a pas pu décoller sera sur place dans les plus brefs délais ce qui nous permet d’être rassuré sur l’exécution du plan tel que planifié. L’équipe y croit…

On m’affirme à l’instant avec la plus ferme conviction que le « camion G&G2 » a coulé dans le fleuve et atteindra sa destination par voie maritime sans que cela ne pénalise le chronogramme prévu.

Le moral de l’équipe est inaltérable et se maintient au plus haut en toutes circonstances

2 réflexions sur “Plus beaux mes camions, saison 1

  1. J’adore la précision de ton travail mais surtout l’optimisme de ton chef. Tu comprend pourquoi il y a autant d’offive religieux C’est pour Vous aider a garder la foi!!! Vive l’Afrique!!

Laisser un commentaire